From local communities to Carbon Neutrality

Des communautés locales à la neutralité carbone

Des communautés locales à la neutralité carbone

Mener l'organisation vers la neutralité carbone en 2025 implique la gestion durable des plantations d'hévéas à travers le projet T-Ver. Depuis le début, l'un des membres de l'équipe impliqué dans ce projet est M. Sopchok Methawuttipunya , responsable QA & QS & LAB, qui partagera des histoires et des connaissances sur ce projet.

«Ce projet est une politique cruciale de l'entreprise. Nous souhaitons mener l'organisation vers la neutralité carbone d'ici 2025. La neutralité carbone signifie atteindre un équilibre « neutre » entre les émissions de gaz à effet de serre (GES) produites par nos opérations dans les domaines 1 et 2 et les compensations « carbone » obtenues en absorbant les émissions dans une quantité équivalente à ce qui est libéré. Notre objectif peut être atteint grâce à des améliorations et des développements dans les systèmes et la gestion interne. La première chose que nous avons faite au cours des dernières années a été de minimiser les déchets et de réduire le temps de production en utilisant la technologie, des sources d'énergie propres et une gestion efficace des déchets. Cela nous a conduit à installer des panneaux solaires sur le toit pour aider à réduire les émissions de carbone dans notre usine.

Émissions de gaz à effet de serre de PlanToys (Scope 1+2)
3 337 tonnes d'équivalent CO2/an

 

Mais il faut aller plus loin: nous devons nous efforcer de créer des crédits carbone pour compenser la différence de carbone émis. C'est pourquoi nous collaborons avec l'Organisation thaïlandaise de gestion des gaz à effet de serre (TGO) sur le projet T-Ver et offrons au secteur agricole la possibilité de participer. Notre avantage est que la plupart de nos matières premières proviennent de plantations d'hévéas. Cela nous permet de participer au projet pour gérer nos sources de matières premières de manière durable, ce qui nous permet de générer des crédits carbone pour l'organisation et d'acquérir des connaissances précieuses auprès des experts.

En plus de générer des crédits carbone, ce projet nous permet de contribuer à rendre le monde plus vert. La plantation d’arbres prend beaucoup de temps pour pousser ; un arbre à caoutchouc met 25 ans à arriver à maturité. Au cours de chaque année de croissance, ces arbres aident à absorber le CO2 , et les crédits carbone peuvent également être vendus pour augmenter la valeur économique. Si la communauté agricole voit les avantages de cette opération, le nombre d’agriculteurs participant au projet augmentera. Nous aurons alors un groupe plus important d’agriculteurs qui pourront prendre soin de leurs plantations de manière durable. En conséquence, les crédits carbone augmenteront, contribuant ainsi à une réduction significative des émissions de carbone pour notre planète.

Créer un environnement durable ne consiste pas seulement à réduire les émissions de carbone, mais aussi à prendre soin des ressources dès le départ grâce à des pratiques respectueuses de l'environnement. Cette approche garantit que l'écosystème environnant reste sain. Atteindre l'objectif de neutralité carbone fait partie des moyens par lesquels nous pouvons créer un environnement durable dans nos activités commerciales et promouvoir le développement durable des communautés environnantes.

En savoir plus sur T-Ver.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires