Nous travaillons avec des agriculteurs locaux sur environ 2 millions de m² pour le programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre appelé T-VER (Programme volontaire de réduction des émissions de Thaïlande), développé par l'Organisation thaïlandaise de gestion des gaz à effet de serre (TGO) pour promouvoir et soutenir tous les agriculteurs à participer au programme de réduction des émissions de GES et peuvent vendre l'unité de réduction ou le crédit carbone.
En février, avec l'aide d'experts de la Fondation Mae Fah Luang, nous avons mené des enquêtes sur le terrain conjointement avec l'équipe de PlanToys pour commencer à collecter des données sur 71 parcelles d'une superficie totale de 2 038 016 m². Dans le cadre de ce projet, nous employons des experts pour former les producteurs d'hévéas et de palmiers à entretenir leurs plantations selon une agriculture durable qui n'utilise pas de produits chimiques et réduit la pollution de l'environnement.
Les jardins participants doivent
- Stocker le carbone dans le sol en ajoutant des matières organiques. Améliorer la gestion des déchets agricoles, réduire le travail du sol, système agroforestier et rotation des cultures, cultures de couverture.
- Réduire l'utilisation d'engrais azotés et passer aux engrais organiques à la place
- Améliorer la gestion de l'eau ou l'irrigation, par exemple, cultures alternatives par mouillage et séchage
En participant au programme T-Ver, les agriculteurs pourront prendre soin de leurs parcelles de jardin pour les rendre plus respectueuses de l'environnement et ajouter de la valeur au jardin en plus de récolter des produits comme d'habitude. De plus, les crédits carbone des plantations participantes seront utilisés pour déduire les émissions de carbone de PlanToys, ce qui est l'un des moyens par lesquels nous pouvons devenir neutres en carbone d'ici 2030.