Selon Wythe Eye Associates , Il existe 5 compétences visuelles qui sont essentielles à la capacité d'un enfant à apprendre, à retenir des informations et à utiliser ses compétences dans des circonstances appropriées. Ceux-ci inclus mise au point, suivi, équipe oculaire, perception visuelle et coordination œil-main.
Durant les premiers mois de la vie d'un bébé, il est tellement important de le stimuler visuellement ! Jouer à cache-cache, leur présenter un Jouer au gymnase ou tenir jouets sensoriels et les objets devant eux pour l'exposition les aident à développer des compétences de suivi et de concentration. Et tandis que leurs yeux travaillent en collaboration les uns avec les autres pour suivre les objets et les personnes, ils développent leur compétences d'équipe visuelle.
À mesure qu’ils se développent, la réalisation d’activités qui encouragent et soutiennent l’équipe visuelle contribue à améliorer leur vision. Un jouet comme le Coup de poing et chute invite les petits à se concentrer sur les balles pendant qu'elles sont enfoncées dans leurs fentes. Une fois qu'ils sont capables de saisir le marteau tout seuls aux côtés d'autres objets devant eux, Coordination œil-main est présent!
Dernièrement, compétences de perception visuelle permettre aux jeunes enfants d’interpréter avec précision ce qu’ils voient et d’imaginer cognitivement ce qu’ils entendent. C'est l'imagination et l'esprit logique qui travaillent simultanément! Lorsque les enfants peuvent distinguer la différence entre deux objets ou deux personnes qui se ressemblent, ou peuvent imaginer ce que leurs parents leur racontent comme une histoire au coucher, la perception visuelle entre en jeu.
Voyez-vous votre enfant commencer à développer ces compétences visuelles? Comment intégrez-vous le jeu aux étapes de croissance du nouveau-né?