1. Prévoyez une collation l’après-midi au moins 2 à 3 heures avant le dîner. De cette façon, ils auront l’occasion de se mettre en appétit au préalable.
2. Laissez les enfants manger seuls. Pour les enfants qui sont en âge de manger seuls, il faut les laisser! Lorsqu'un enfant a la possibilité de manger sans se sentir obligé de finir son assiette ou de manger à un certain rythme, il est plus susceptible d'apprécier le repas et de manger ce qui est devant lui.
3. Invitez les enfants à cuisiner avec vous. Passer du temps ensemble dans la cuisine les fera se sentir davantage impliqués dans le repas. Laissez-les choisir certains ingrédients ou permettez-leur d’avoir leur mot à dire sur le menu du dîner!
4. Encouragez votre enfant. Lorsque votre enfant essaie de manger quelque chose de nouveau, validez son choix et applaudissez-le! Renforcez les ajustements de vos habitudes alimentaires pour rappeler aux enfants qu’ils sont soutenus et qu’ils font du bon travail.
5. Donnez l’exemple. Si nous voulons que nos enfants mangent bien, nous devons montrer l’exemple! Faites de votre mieux pour donner l’exemple à votre enfant à l’heure des repas. Ils apprennent tellement en regardant!
#PlanToys #SustainablePlay #ZeroFoodWaste #HealthyLiving #Parenting #ChildDevelopment